Invités en 2017 par le Sentier des lauzes en résidence à l’atelier refuge, Anna Prugne, paysagiste et Gil Savoy, compositeur, sont revenus cette année pour une seconde résidence dans la vallée de la Drobie afin de poursuivre leur projet et nous offrir une restitution sonore et visuelle de leur travail.

S’immergeant trois semaines durant au printemps 2017 dans les paysages et les sons de la rivière Sueille, Anna en a tracé une « partition dessinée », interprétation graphique du cours d’eau et de ses paysages pendant que Gil y réalisait de nombreuses de prises de son.

Ils sont donc revenus cette année en résidence au Murmure des lauzes pour poursuivre leur travail au bord de la Sueille et nous faire découvrir la composition sonore de Gil, musique mêlant composition personnelle et sons de la rivière, première partie d’une pièce en trois mouvements.

La soirée du 8 Septembre nous a réunis pour écouter cette pièce de 45 mn face à la Sueille d’où semblait surgir la musique de Gil.

Un grand merci à Anna et Gil pour leur travail, ils inaugurent ainsi magnifiquement la résidence de musiques du Murmure des lauzes.

 

EXTRAIT : « Sueille mouvement 1 »